Doudou made in France – Gage de qualitĂ© pour bĂ©bĂ©

Parmi le nombre considĂ©rable de peluches et de doudous vendus chaque jour en France, seule une minoritĂ© y ont Ă©tĂ© fabriquĂ©s. Pourtant, il s’avère que le doudou made in France a de nombreux avantages pour bĂ©bĂ© et ses parents.

Vous voulez choisir un doudou fabriquĂ© en France ? Vous ĂŞtes convaincu qu’il serait idĂ©al pour la naissance de votre bĂ©bĂ© ou comme cadeau pour celui d’un proche ? Vous n’avez pas tort. Le doudou made in France a de nombreux avantages que nous allons aborder dans cet article.

Avant tout, nous souhaitons vous prĂ©senter un doudou (de fabrication française, bien Ă©videmment) dont nous sommes tombĂ© amoureux. C’est celui d’une jeune crĂ©atrice française installĂ©e Ă  cĂ´tĂ© de Montpellier. On vous laisse admirer son travail !

doudou made in france oeko tex

Obtenir un doudou fait en France !

Le problème des doudous fabriquĂ©s Ă  l’Ă©tranger

Cet article n’a pas pour objectif de critiquer les doudous provenant d’autres pays. Cependant, il faut reconnaĂ®tre qu’on dispose de peu d’informations Ă  leur sujet. On ne sait pas toujours dans quelles conditions ils sont fabriquĂ©s. Pire, certains sont conçus dans des matières qui peuvent ĂŞtre dangereuses nos petits !

Le doudou personnalisé made in France

Revenons au doudou lange (Ă©galement appelĂ© plat ou mouchoir) que nous vous avons prĂ©sentĂ© plus haut. Ce dernier a un sĂ©rieux avantage. En plus d’ĂŞtre fait en France, il peut ĂŞtre personnalisĂ© !

Voici les différentes options de personnalisation disponibles sur le site de la marque française Louis&Jules :

  • C’est un doudou sur-mesure. Ă€ commencĂ© par sa taille. Cette dernière peut ĂŞtre choisie parmi trois dimensions diffĂ©rentes. La première mesure 20Ă—20, la seconde 30Ă—30 et la dernière 40Ă—40 centimètres.
  • DiffĂ©rents tissus nous sont proposĂ©s. Ils ont la particularitĂ© de respecter le label OEKO TEX et sont donc sans danger pour le nourrisson. Certains sont mĂŞme en coton bio. L’un d’entre eux est uni et disponible en de nombreux coloris (blanc, jaune, bleu, vert, gris, taupe, Ă©cru…). Ensuite, il existe des tissus (blanc, bleu et camel) ayant pour motif des pois dorĂ©s. Enfin, vous pourrez choisir des tissus dĂ©corĂ©s de pois brodĂ©s. Ces tissus sont lavables et adaptĂ©s Ă  bĂ©bĂ© : il pourra les mâchouiller ou l’attraper son doudou facilement avec ses petites mains.
  • L’expression du visage de ce doudou (dĂ©finie par une broderie) peut ĂŞtre modifiĂ©e. Deux choix sont possibles. Le doudou lapin made in France peut ĂŞtre endormi ou heureux.
  • Le prĂ©nom de son enfant peut ĂŞtre brodĂ© sur ce doudou. C’est Ă  la mode et c’est très pratique quand bĂ©bĂ© perd son doudou Ă  la maternelle ! Ici aussi, plusieurs couleurs peuvent ĂŞtre sĂ©lectionnĂ©es. N’oubliez pas d’indiquer le prĂ©nom ou les initiales Ă  broder lors de la commande…
  • Enfin, plusieurs accessoires sont disponibles pour rendre votre crĂ©ation encore plus mignonne et pratique. On a par exemple de jolis noeuds qui peuvent ĂŞtre ajoutĂ©s a plusieurs endroits, un bouton-pression pour attacher la sucette de votre bambin, un anneau de dentition disponible en diffĂ©rentes couleurs, etc.

Pour obtenir votre doudou made in France certifié OEKO TEX, je vous laisse cliquer su le bouton juste en dessous de cette photo.

doudou made in france bio

Je veux personnaliser mon doudou !

Les avantages de ce doudou fabriqué en France

La plupart du temps, la fabrication française est un gage de qualité. On sait précisément où ont été fabriquées les peluches. On connaît la personne qui les a imaginées et cousues. Encore mieux, on peut souvent vérifier la qualité et la provenance du tissu.

Le made in France a de toute façon plusieurs avantages :

  • Choisir un doudou artisanal permet de soutenir le savoir faire et l’Ă©conomie de notre pays en valorisant des entreprises locales et en prĂ©servant des emplois.
  • On choisit un produit de qualitĂ©. Les normes de notre pays sont très strictes sur le plan sanitaire et hygiĂ©nique.
  • On rĂ©alise un choix Ă©thique et responsable qui garantit une fabrication avec de bonnes conditions de travail.
  • On rĂ©duit notre empreinte environnementale et choisissant des produits locaux plutĂ´t que ceux provenant de l’autre bout du monde.

Les inconvénients de ce doudou fait main France

Le seul inconvénient que nous avons trouvé aux créations françaises peut être leur prix. En effet, il est peut-être un peu plus important que les peluches disponibles en magasin. Et encore…

Une chose est sûre : on veut souvent le meilleur pour son enfant. Or, un doudou fait main sur le territoire français, comme celui que nous venons de vous présenter, fait à notre avis partie de ce qui se fait de mieux !

Questions – réponses

🤔 OĂą trouver un doudou fabriquĂ© en France ? Internet est l’endroit rĂŞvĂ© pour trouver des jolies crĂ©ations françaises en quelques clics. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre sur des marchĂ©s spĂ©cialisĂ©s oĂą les crĂ©ateurs exposent leurs rĂ©alisations.

🤔 Pourquoi choisir un doudou made in France ? En plus d’ĂŞtre un choix Ă©tique et responsable, c’est un gage de qualitĂ©. En effet, vous choisissez un doudou conçu dans des matières respectueuses des tout-petits, qui sera sans doute plus solide qu’une peluche lambda.

Que pensez-vous du joli doudou que nous venons de vous présenter ? Votre avis nous intéresse. Vous pouvez le partager avec nous ci-dessous, dans les commentaires. A bientôt sur bebe-conseils.fr !

Plus de doudous sur Bébé Conseils :


Laisser un commentaire