Doudou fait main : une création pensée pour bébé

Le doudou fait à la main est de plus en plus demandé. Il est original, unique, sur mesure et peut même être personnalisé ! Je vous présente mon doudou préféré, qui est fabriqué à la main, en France.

Vous en avez marre de toujours voir les même peluches et les mêmes doudous ? Vous êtes à la recherche d’un doudou unique ? D’une création qui soit réellement adaptée aux bébé ?

J’ai peut-être quelque chose qui va vous intéresser. Il s’agit d’un doudou fait en France, à la main. Il est très joli, pratique et aussi entièrement personnalisable.

Le doudou fait main préféré des enfants

Les tout-petits l’adorent ! Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps. Voici le fameux doudou fait main, confectionné dans le sud de la France, tout près de Montpellier :

doudou fait à la main

Obtenir un doudou fait à la main !

Depuis que j’ai découvert ces jolies créations, je les offre à mes proches quand j’apprends la naissance de leur enfant. Pour l’instant, tous ont littéralement adoré ce cadeau.

Ce doudou fabriqué à la main est juste trop mignon. En plus de ça, il est très fin. Les bébés peuvent ainsi le manipuler simplement avec leurs petites mains. Les coutures sont renforcées pour une meilleure solidité.

Un doudou fait main personnalisé

Dernière chose qui va sans doute vous plaire : cette création est artisanale et donc entièrement personnalisable ! On peut commander son doudou lapin sur mesure et le personnaliser comme bon nous semble. Voici quelques éléments que vous vous pourrez choisir pour le vôtre :

  • La taille du doudou. 3 tailles sont disponibles : la mini (20x20cm), la classique (30x30cm) et la cocooning (40x40cm).
  • La couleur du tissu. Certains tissus proposés sont bio et tous sont OEKO TEX.
  • Le nœud (papillon ou barrette, selon vos préférences). De nombreuses couleurs et plusieurs motifs Liberty sont disponibles.
  • Les accessoires : un anneau de dentition, un attache tétine, ou encore un attache doudou.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses !

Doudou fabriqué à la main : avantages et inconvénients

Comme chaque catégorie de doudou, celui qui est fabriqué à la main à des avantages et des inconvénients. Regardons ça de plus près.

Les avantages du doudou fait main France

Voici, à mon sens, les principaux avantages du doudou fait main :

  • C’est généralement un produit de meilleure qualité que ceux qu’on trouve dans le commerce (de par les matières utilisées et la façon de les assembler).
  • Les peluches peuvent êtres personnalisées plus facilement, il suffit de le demander à la créatrice ou au créateur.
  • Peu importe d’où l’on vient (France, Belgique, Suisse ou autre), on peut trouver un doudou fabriqué à la main, dans notre pays de résidence.
doudou fabriqué à la main

Je veux un doudou fabriqué à la main !

Les inconvénients du doudou artisanal

Il faut cependant noter les inconvénients de ce type de doudou pour rester le plus objectif possible :

  • Le prix est parfois plus élevé (ce n’est pas tout le temps vrai).
  • On ne sait pas toujours systématiquement si les créations respectent les normes de sécurité, hygiénique et sanitaire française et européennes. Pas d’inquiétude en ce qui concerne les doudous présentés plus haut. Ils sont créés en coton OEKO TEX, parfois biologique : un tissu respectueux de bébé comme de l’environnement. De plus, ils ont aussi le marquage CE et sont donc conformes à la réglementation européenne.

Questions réponses

🤔 Pourquoi choisir un doudou fait main ? Comme nous l’avons vu dans cet article, un doudou fait main a plusieurs avantages. Pour résumer en quelques mots, il est unique, sur-mesure et personnalisable tout en étant adapté à bébé.

💰 Quel est le prix d’un doudou fabriqué à la main ? Contrairement à ce qu’on peut penser, un doudou de fabrication artisanale n’est pas nécessairement plus cher que des créations industrielles. Cela va dépendre des créatrices et de leurs tarifs. Cependant, il faut parfois être prêt à payer un prix un petit peu plus élevé pour avoir un produit de meilleure qualité. C’est le moindre qu’on puisse faire pour nos bébés adorés.

👋 Où peut-on trouver et acheter un doudou fait à la main ? Internet est l’endroit rêvé. Le web permet à de nombreuses créatrices de partager leurs réalisations. Pour les trouver, il suffit de chercher leurs sites sur Google ou bien leurs profils sur les réseaux sociaux. Si vous préférez voir et toucher les doudou avant de les acheter, vous allez devoir vous rendre dans des marchés spécialisés où des créatrices exposent leur travail.

Que pensez-vous de cet article et de ces jolies créations artisanales ? N’hésitez pas à partager votre avis et à poser vos questions dans les commentaires. À bientôt sur bebe-conseils.fr !

Plus de doudous :

Laisser un commentaire