Doudou mixte pour bébé : comment le choisir ?

Le doudou mixte est un excellent choix quand on ne connaît pas le sexe du futur bébé. Que ce soit pour son propre enfant ou pour offrir à un proche, il existe des peluches qui conviendront aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons.

Vous êtes à la recherche d’un doudou mixte ? Vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé ? Pas de panique. Il est possible de choisir des modèles et des coloris universels qui conviendront parfaitement aux filles comme aux garçons.

Les critères pour bien choisir un doudou mixte

Deux principaux critères sont à prendre en compte : le personnage et la couleur. Voyons ensemble pourquoi.

Le personnage

Il faut choisir un personnage qui conviendra aux deux sexes. On évite donc la licorne ou tout objet ayant une connotation masculine ou féminine. On préférera plutôt les doudous davantage universels comme le lapin.

doudou mixte

Obtenir un doudou mixte !

La couleur

Si vous offrez un lapin rose à un petit garçon, autant vous dire que c’est loupé (merci aux stéréotypes de genre). Vous l’avez compris. On va éviter certaines couleurs pour se tourner vers des coloris plus neutres. Vous pouvez opter pour du gris, du jaune moutarde, du vert amande, du bordeaux…

Personnalisation du doudou mixte

Comme la plupart des autres doudous, différents éléments du doudou mixte et unisexe peuvent être personnalisés. Les créations présentées ici peuvent être modifiées de plusieurs façons. Lors de la commande, on peut choisir :

  1. Les dimensions entre trois tailles différentes (mini, moyenne et grande).
  2. La couleur du tissu. N’oubliez pas ce qu’on a dit plus haut. Préférez des coloris universels.
  3. La forme des yeux et le fil utilisé pour la broderie.
  4. Un nœud ou une barrette. Ici aussi, choisissez de préférence une couleur neutre qui s’accorde avec le doudou, ses yeux et le bouton pression.
  5. Un bouton pression pour attacher une sucette ou un anneau de dentition.
  6. Un anneau de dentition parmi plusieurs proposés (éléphant, oiseau, nuage, lapin).
  7. Un attache-doudou pour éviter que bébé le perde.
  8. Un joli coffret cadeau si c’est pour offrir.
doudou mixte pour bébé

Je veux un doudou mixte et personnalisé !

Il reste un dernière option pour personnaliser sa création : la broderie avec le prénom. Malheureusement, j’imagine que vous ne connaissez pas le prénom du futur bébé… Si vous voulez absolument le faire border, il ne vous reste plus qu’à attendre sa naissance !

Questions réponses

🤔 Pourquoi choisir un doudou mixte ? Le doudou mixte est le cadeau parfait quand on ne connaît pas le sexe du futur bébé. Il permet de passer commande avant la naissance pour recevoir la création dans les temps. C’est aussi un très bon choix pour éviter les coloris traditionnels et un peu clichés que sont le bleu et le rose…

🤔 Où trouver et acheter un doudou mixte ? On ne trouve pas beaucoup de doudous mixtes en tant que tels. Cependant, il est tout à fait possible de rester sur des couleurs et des modèles neutres, synonymes du mixité qui conviendront aux petites filles comme aux petits garçons. Pour cela, on peut trouver son bonheur en grande surface ou en magasin spécialisé. On dispose tout de même de plus de choix sur internet.

Que pensez-vous de ces jolies créations ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! À bientôt sur bebe-conseils.fr !

Plus de doudous sur Bébé Conseils :


Laisser un commentaire