Doudou lapin : une valeur sûre pour les bébés

Le doudou lapin est indémodable pour bébé. Il existe dans dans de nombreuses variations tant au niveau de la couleur (bleu, rose, blanc…) mais aussi de la forme (peluche ou plat).

Si vous lisez cet article, vous êtes peut-être dans un des cas suivants :

  1. Vous avez un bébé. Vous êtes à la recherche d’un joli doudou en forme de lapin mais vous ne savez pas encore lequel choisir.
  2. Des membres de votre famille ou de vos amis viennent d’avoir un enfant. Vous voulez lui faire un joli cadeau en optant pour quelque chose d’indémodable.

Dans ces deux cas, le doudou lapin devrait vous convenir. C’est une valeur sûre et sa forme est souvent adaptée aux petites mains des bébés.

Nous allons vous présenter plusieurs doudous lapins dont ceux d’une créatrice française que nous adorons !


Le doudou lapin plat, personnalisé et fait main

Le doudou lapin plat a une particularité. Il est fin et offre une meilleure prise en main pour les tout-petits. Ils peuvent le saisir facilement à l’aide de leurs petites mains.

Après avoir commandé, testé et approuvé plusieurs de ses doudous, nous avons décidé de vous présenter des réalisations faites à la main par une créatrice française. Il s’agit de la marque Louis et Jules. Sur leur site internet, on trouve exclusivement des doudous lapins, qui ont la particularité d’être originaux et personnalisables.

doudou lapin
doudou plat et personnalisé

Je veux ce doudou lapin !

Découvrons ensemble les différentes options de personnalisation que vous retrouverez plus en détails en cliquant ci-dessus.

  • Premièrement, on peut sélectionner une taille et donc créer un doudou sur mesure, selon ses envies.
  • Ensuite, il faut choisir la couleur du lapin. Il peut être blanc, bleu tendre, bleu canard, rose, gris, vert, jeune etc. De nouveaux coloris sont régulièrement ajoutés. Petite précision en ce qui concerne le tissu. Ce dernier est certifié OEKO-TEX. Il est donc parfaitement adapté à bébé.
  • On peut sélectionner la forme de yeux souhaitée : endormis ou heureux.
  • Vous pourrez faire broder le prénom de votre enfant (en fil de coton perlé). Ici aussi, de nombreuses couleurs sont disponibles pour créer un doudou original et unique.
  • Divers accessoires peuvent être ajoutés afin d’embellir le doudou, ou pour le rendre plus pratique : nœud, bouton pression, attache tétine, anneau de dentition…

Le doudou lapin rose

Si vous êtes à la recherche d’un doudou lapin de couleur rose, il existe d’autres doudous qui ont du succès sur internet. Voici l’un d’entre eux qui possède de très bons avis de la part des internautes. Il s’agit d’un doudou lange rond, qui dispose d’une petite tête de lapin.

doudou lapin rose

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Cette lapine mesure 20 centimètres de diamètre. Elle est réalisée en micro-velour. C’est un doudou tendre et délicat, qu’on peut offrir à bébé dés sa naissance. Il est expédié dans une boîte ronde avec un ruban en satin.


La peluche lapin bleu

Ce doudou ressemble davantage à une peluche, il sera adapté aux enfants un petit peu plus grands qui pourront le saisir et le manipuler plus simplement. Sa grande taille (30x25x10). Il est tout doux et lui aussi livré dans une jolie boîte visible à l’arrière plan de la photo.

peluche lapin bleu

Malgré sa taille, on peut confier cette peluche à bébé à partir de sa naissance.

Voir le meilleur prix sur Amazon !


Questions / réponses

🤔 Où acheter et où trouver un doudou lapin ? C’est un classique. On le trouve un peu partout : en magasin de puériculture, en grande surface mais aussi sur internet. Si vous êtes à la recherche d’une réalisation un peu plus originale, on vous conseille de chercher sur le web. De nombreuses créatrices comme celle que nous venons de vous présenter proposent de jolis doudous faits à la main.

🐰 Pourquoi choisir un doudou en forme de lapin ? Le lapin est un animal mignon que les enfants adorent. Il symbolise la douceur et l’affection. En plus, c’est une valeur sûre et un indémodable en matière de doudou.

✂️ Comment personnaliser un doudou lapin ? La plupart du temps, vous avez deux possibilités. La première consiste à choisir un doudou lapin chez une créatrice qui propose de le personnaliser pour vous. Sinon, à condition d’avoir un peu d’expérience en couture et en broderie, vous pourrez créer vous-même votre lapin personnalisé.

💦 Peut-on laver un doudou lapin ? Cela dépend des doudous. Certains peuvent être lavés en machine à condition de ne pas dépasser 30 degrés. Pensez à bien lire l’étiquette ! D’autres doudous sont plus fragiles et supporteront mieux un lavage à la main.

Que pensez-vous des doudous que nous venons de vous présenter ? Votre avis nous intéresse. Vous pouvez le partager dans les commentaire (ci-dessous). À bientôt sur bebe-conseils.fr !

Plus de doudous sur Bébé Conseils :

Laisser un commentaire