Sécurité de bébé : 4 accessoires pour l’améliorer

À l’arrivée de bébé, il est souvent nécessaire d’équiper sa maison pour qu’il évolue en toute sécurité. Même en prenant des précautions, le risque zéro n’existe pas. On trouve cependant plusieurs accessoires qui aideront les jeunes parents à sécuriser leur maison et l’environnement du tout petit.

Vous venez d’avoir un enfant ? Vous vous rendez compte à quel point il faut être attentif pour le surveiller et pour assurer sa sécurité en permanence ? Imaginez quand il se déplacera tout seul… C’est peut-être déjà le cas.

En plus de la surveillance et de la vigilance des parents, l’environnement d’un enfant doit être sécurisé pour limiter les risques qu’il se fasse mal.

Il existe plusieurs accessoires indispensables que je vais vous présenter dans cet article. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me le faire remarquer dans les commentaires, je les ajouterai à cette liste pour venir en aide à d’autres parents.

accessoire securite bebe

Le babyphone

Dés la naissance de bébé, l’utilisation d’un babyphone est incontournable, surtout s’il ne dort pas dans votre chambre. Le babyphone permet aux parents d’être avertis si leur enfant pleure. Grâce aux appareils nouvelle génération, on peut voir ce qu’il se passe dans la chambre et même parler à son bambin.

Il existe quatre grandes familles de babyphones :

  • le babyphone audio : il permet simplement d’entendre si votre enfant se met à pleurer
  • le babyphone vidéo permet de voir votre bébé en temps réel
  • le babyphone connecté vous informe en direct sur votre smartphone
  • le babyphone longue portée quand la chambre de bébé est éloignée de ses parents

Si vous êtes à la recherche d’un de ces appareils, vous pouvez lire notre article qui présente les meilleurs babyphones.

babyphone

Le casque de protection

Quand bébé commence à marcher, il chute très souvent. Certains enfants sont de vrais petits casse-cous ! Même si on les surveille, on le peut malheureusement pas toujours être derrière eux pour assurer leur sécurité et protéger leur tête en cas de choc ou de chute

C’est pour cela qu’un nouvel accessoire a vu le jour : le casque de sécurité pour bébé.

Si vous avez besoin de cet équipement, voici quatre critères à prendre en compte pour bien choisir le casque de protection de son enfant :

  1. la composition : le casque anti choc doit être conçu dans une matière qui protège et non-dangereuse pour bébé
  2. la taille : seul un casque adapté à la petite tête de votre enfant le protégera convenablement
  3. la zone de protection : le casque doit bien protéger la tête de bébé, y compris ses fontanelles
  4. le design est lui aussi important, surtout s’il faut équiper son enfant en dehors de la maison

Vous êtes à la recherche d’un casque de protection ? Découvrez notre article pour vous aider à choisir le meilleur casque de protection pour bébé.

casque de protection pour bébé

Les coins en mousse

Les casques de protection, c’est bien, mais on ne peut pas le laisser sur la tête de son enfant du matin au soir…

Tôt ou tard, il risque donc de se cogner contre le coin d’un meuble.

Pour réduire les risques de bobos, il existe des rouleaux adhésifs et des coins adhésifs, en mousse. Ils peuvent être installés partout où bébé risque de se cogner.

Ça coûte pas cher et ça peut vous éviter d’aller aux urgences !

Les caches prises

Les prises et le courant électrique représentent un grand danger pour les enfants, les petits et les plus grands.

Il existe des caches prises pour limiter les risques, notamment des modèles avec clés. Seule un personne qui dispose de la clé peut les retirer. Rassurant, non ?

On trouve aussi des caches pour les prises branchées. Il s’agit de boîtiers qui viennent entourer tous le bloc de la prise, empêchant l’enfant d’y accéder.


Laisser un commentaire