Doudou mouchoir : lequel choisir pour bébé ?

Le doudou mouchoir, aussi appelé doudou plat ou lange est un excellent choix pour bébé, qui peut le manipuler facilement.

Vous avez décidé d’offrir un doudou mouchoir à votre enfant ou à celui de vos proches, mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Je vous présente ici une jolie création artisanale, fabriquée en France.

Le doudou mouchoir Lapin de L&J

Voyons à quoi ressemble ce fameux mouchoir.

doudou mouchoir lapin

Obtenir un doudou mouchoir !

Comme vous pouvez le voir, il possède tous les avantages du lange.

  • Sa douceur s’amplifie au fil de lavages.
  • Il permet d’absorber les petits liquides.
  • Il se transporte facilement et ne tient pas beaucoup de place. Il peut donc suivre bébé partout où il va.

Autre chose, ce doudou mouchoir lapin est très fin ! Il est cousu dans un gaze de coton doublé et OEKO-TEX, qui respecte bébé et l’environnement. Avec ses petites mains, le nouveau-né pourra rapidement le saisir et le manipuler.

Un doudou mouchoir personnalisé, pour fille et garçon

Ce doudou mouchoir est entièrement personnalisable. Tout le monde peut y ajouter sa petite touche personnelle en fonction de ses envies et de ses besoins. Voici un aperçu de ce qui peut être personnalisé directement sur le site de cette jeune marque française :

  1. La taille du doudou. Vous pouvez choisir entre plusieurs tailler (20, 30 ou 40 centimètres). Si vous voulez plus grand, il vous suffira de choisir le format couverture (70 centimètres).
  2. Ensuite, vous pouvez choisir la couleur du doudou parmi de nombreux coloris. Il y en a pour tous les goûts, pour les filles et pour les garçons : rose, bleu, jaune moutarde, tomette… Vous pouvez même sélectionner un tissu avec des pois brodés. Si vous ne connaissez pas le sexe du futur bébé, je vous conseille de partir sur une couleur neutre et mixte.
  3. Vous pouvez ajouter de la moumoute sur le dos du doudou, un peu à la façon d’un plaid.
  4. Il est aussi possible de remplacer les oreilles unies par un tissu liberty.
  5. Passons ensuite à la broderie. Vous pouvez choisir la forme des yeux et la couleur du fil (en coton perlé). On peut également choisir de faire broder le prénom du petit.
  6. D’autres accessoires sont disponibles : un joli nœud (papillon ou barrette), un bouton pression, un anneau de dentition et même un coffret cadeau.

Voici un petit exemple du résultat qu’on peut obtenir :

doudou mouchoir

Je veux un doudou mouchoir !

N’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessus pour aller voir toutes ces magnifiques créations.

Questions réponses

🤧 Pourquoi choisir un doudou mouchoir ? Ce dernier a plusieurs avantages. Premièrement, il est très doux et les petits peuvent le manipuler et le saisir sans difficulté. Il permet également d’absorber les petits liquides du nouveau-né, et peut même servir de couverture d’appoint (à condition de choisir une grande taille).

💧 Peut-on laver ce doudou mouchoir ? Oui, et heureusement. Si vous avez un enfant, vous devez savoir d’il fait toujours traîner ses affaires, et en met un peu partout pendant les repas. Le doudou est souvent sale. Maman et papa doivent donc le laver régulièrement. Le point positif, c’est que celui-ci passe à la machine (à 30°C). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours le laver délicatement, à la main.

Où trouver un doudou mouchoir lapin ? On trouve peu de doudous plats dans les grandes surfaces. Si c’est ce que vous recherchez, je vous recommande plutôt de vous rendre dans un magasin spécialisé, ou mieux : acheter directement votre peluche chez une créatrice française. Vous obtiendrez alors une création unique, originale, sur-mesure et totalement pensée pour bébé.

Que pensez-vous de cette création ? N’hésitez pas à partager votre avis en laissant un commentaire sous cet article ! Vous pouvez aussi retrouver un article sur le doudou lange. À bientôt sur bebe-conseils.fr !

Laisser un commentaire