Doudou lange : un joli lapin personnalisé pour bébé

Le doudou lange est une valeur sûre qui plaît à bébé, mais aussi à ses parents. Il est adapté aux plus petits et a l’avantage d’être fin et facile à prendre en main. De nombreux modèles existent, mais le lapin et le doudou plat personnalisé sont de loin nos préférés.

Vous êtes à la recherche d’un doudou qui soit vraiment adapté aux nouveaux-nés ? Vous êtes au bon endroit. Après avoir longtemps cherché un doudou pour notre premier enfant, je crois que nous avons enfin trouvé celui dont nous avions besoin.

Il s’agit d’un doudou lange. Ce dernier a la particularité d’être très fin. Bébé peut donc l’attraper et le manipuler avec ses petites mains. En plus de ça, c’est une création fabriquée à la main, en France.

On ne va pas faire durer le suspens trop longtemps…

Le doudou lange lapin L&J, notre coup de cœur

Voici à quoi ressemble le doudou lange dont nous vantons les mérites depuis le début de cet article. Il est trop mignon et nous sommes tombés amoureux de ces jolis lapins qui sont aussi personnalisables !

doudou lange lapin

Obtenir un doudou lange !

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessus en accédez au site de la marque Louis et Jules.

Ces langes sont plus que de simples bouts de tissus. Leurs yeux et leurs oreilles en font de beaux lapins que les tout-petits adorent. Ces doudous sont fins et les bébés peuvent les saisir facilement pour jouer avec, mais aussi pour les manipuler (par les oreilles, le corps ou même grâce aux coins resserrés).

De plus, ils possèdent aussi les avantages du lange traditionnel :

  • Le doudou peut servir de couverture d’appoint, par exemple lors d’une petite sieste improvisée dans la voiture ou la poussette.
  • Il peut permettre d’allaiter en restant discret.
  • Le lange peut servir de bavoir de secours. Rassurez-vous, ce doudou peut être lavé à la machine à 30 degrés !

Ces créations peuvent aussi être personnalisées !

Personnaliser son doudou lange

La personnalisation est à la mode. Que ce soit pour offrir ou pour son propre enfant, un doudou personnalisé plaira davantage tout en étant très pratique. Si le prénom du bébé est brodé sur la peluche, elle pourra être retrouvée plus simplement si elle est égarée à la maternelle ou à la crèche.

doudou lange personnalisé

Je veux personnaliser un doudou lange !

Obtenir un doudou lange personnalisé est désormais possible grâce à internet. C’est très simple. Il suffit de vous rendre sur le site d’une créatrice qui propose de la personnalisation, puis de choisir ce dont vous avez besoin. Voici un exemple de ce que peut être personnalisé pour le lange que nous vous avons présenté plus haut :

  1. Les dimensions du carré de tissus (en coton OEKO-TEX qui respecte bébé et l’environnement). On peut choisir entre trois tailles qui vont de 20 à 40 centimètres. Un lange de grande taille pourra plus facilement servir de couverture d’appoint ou de bavoir !
  2. Les couleurs sont entièrement personnalisables. Il y en a pour tout les goûts (blanc, bleu, jaune, vert, rose). Certains tissus sont même décorés ou brodés avec des poids.
  3. La forme des yeux et l’expression du visage. On peut même ajouter ou enlever les cils du lapin !
  4. Ajouter le prénom de l’enfant, avec une broderie. Son emplacement et sa couleur peuvent être choisis. 😍
  5. Ajouter divers accessoires (esthétiques ou pratiques) : nœud, bouton pression, anneau de dentition…
  6. Glisser un petit mot dans le colis si c’est pour faire un cadeau. 🎁

Questions / réponses

💭 Où trouver et comment choisir un doudou lange ? Si vous êtes à la recherche d’un modèle réellement pensé et conçu pour les plus jeunes, il est recommandé de se rendre en magasin spécialisé ou de choisir des réalisations faites à la main par une créatrice. Internet est parfait pour cela et permet de trouver de nombreuses créations comme celle que nous vous présentons plus haut.

✂️ Est-il possible de personnaliser un doudou plat ? Oui, c’est désormais possible. Et cela, même sans avoir des compétences en couture ou en broderie, puisqu’on peut personnaliser son doudou pendant l’achat.

💧 Peut-on laver un lange ? La plupart des langes se lavent en machine. En cas de doute, lavez-le délicatement à la main pour ne pas risquer de l’abîmer.

Cet article vous plaît ? Faites le savoir dans les commentaires. Si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus. Nous y répondrons avec plaisir. À bientôt sur bebe-conseils.fr !

Laisser un commentaire