Cadeau de naissance original et utile : les meilleures idées

Le cadeau de naissance original permet de faire plaisir à vos proches en leur offrant quelque chose qui sort du lot. Un joli cadeau plein d’originalité plaira et laissera de bons souvenirs aux parents comme à leur bébé. Et s’il est utile, c’est encore mieux !

Nous savons à quel point trouver une idée de cadeau originale peut être difficile. Quand des proches viennent d’avoir un enfant, on se retrouve parfois embarrassé… En effet, il n’est pas simple de trouver quelque chose à leur offrir quand on leur rend visite. Surtout quand on veut se démarquer pour laisser un bon souvenir et ne pas faire comme tout le monde.

Si vous êtes à la recherche d’une sélection des cadeaux de naissance les plus originaux qui soient, vous êtes au bon endroit. Nous avons regroupé un dizaine d’idées de cadeaux utiles qui feront plaisir à bébé comme à ses parents !

Assez parlé, place à notre TOP 12 !


#1 La bouillotte sèche : un cadeau utile

Tout le monde connaît la traditionnelle bouillotte à eau… Mais avez-vous déjà entendu parler des bouillottes sèches ? Elles sont remplies de graines (noyaux de cerises, riz ou autres). Pour les faire chauffer, quelques secondes aux micro-ondes suffisent. Sinon, quelques minutes au four font très bien l’affaire.

L’avantage de ces bouillottes, c’est qu’elles dont moins dangereuses pour les enfants et les bébés. En plus d’être originale, ce cadeau sera aussi utile quand bébé aura froid ou mal au ventre… La chaleur délivrée sera plus douce et le risque de brûlure considérablement limité.

bouillotte seche bebe

Je veux offrir une bouillotte sèche !

Avec ce présent, vous êtes sûr de faire mouche. Qui d’autre à part vous va offrir une bouillotte sèche ?

Cerise sur le gâteau, on peut ajouter une petite touche personnelle à ces jolies bouillottes. Il est par exemple possible de faire broder le prénom de l’enfant. Pour cela, n’oubliez pas de l’indiquer lors de la commande !


#2 Le doudou personnalisé : utile à une condition

Pensez bien à une chose. Si vous offrez le doudou que l’enfant choisira, tout le monde se souviendra de votre cadeau. Il ne pourra plus s’en passer et l’emmènera partout. Pour un bébé, son doudou adoré est la chose la plus utile qui soit !

Je sais ce que vous allez me dire. Un doudou n’est pas un cadeau original. Avant de juger trop vite, je vous laisse découvrir celui-ci. En plus d’être entièrement personnalisable, ce doudou est fabriqué à la main, en France. Il a été conçu spécialement pour les plus jeunes. Il est tout fin. Les bébés peuvent facilement le prendre en main et le manipuler ! Le tissu est tout doux est adapté aux tout-petits (labellisé OEKO-TEX).

Je veux personnaliser mon doudou !

Autre avantage, on peut le personnaliser :

  • Taille de votre création.
  • Couleur et les motifs du tissu.
  • Ajouter le prénom de bébé (brodé ou imprimé) et choisir la couleur du fil.
  • Ajouter divers accessoires : nœud, anneau de dentition, bouton pression, etc.

#3 Le bouquet de layettes pour petite fille

Il y a de forte chance que ce cadeau plaise. Déguisé en bouquet de fleurs, ce bouquet de layettes dissimule de jolis accessoires qui seront très utiles pour une petite fille. On trouve à l’intérieur 2 bavoirs, 2 bodys et 4 paires de chaussettes roses.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Entre les fleurs en feutrine, vous on trouvera donc quelques accessoires qui équiperont parfaitement bébé de 6 à 9 moins. Ce bouquet existe aussi pour les petits bonhommes (voir ci-dessous).


#4 Le bouquet de layettes pour petit garçon

L’idée d’un bouquet de layettes vous plaît mais vous vouliez l’offrir aux parents d’un petit garçon ? Ne vous inquiétez pas, voici la version masculine.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Elle comporte également 4 paires de chaussettes, 2 bodys et 2 bavoirs pour un bébé de 6 à 9 mois.


#5 Le babyphone pour la sécurité de bébé

Avant d’offrir un babyphone, assurez-vous que vos proches n’en ont pas déjà un. Cet objet est presque indispensable s’avère être d’une grande utilité pour de nombreux parents. Il permet d’entendre bébé s’il ne met à pleurer. Certains modèles sont même équipés d’une caméra pour voir si le nouveau-né dort à poings fermés.

Découvrir le meilleur Babyphone !

Il existe différentes sortes de babyphones :

  • Le babyphone audio pour entendre bébé.
  • Le babyphone vidéo qui permet aussi de le voir.
  • Le babyphone connecté, idéal pour les adeptes du smartphone.
  • Le babyphone longue porté.

Pour en savoir plus et vous aider à faire un choix parmi ces différents modèles, nous avons rédigé un article à ce sujet dans la rubrique sécurité de notre site.


#6 L’originalité de la veilleuse nuage personnalisée

Une veilleuse servira toujours à quelque chose dans la chambre de bébé. Au moment du coucher, une petite lumière douce sera toujours agréable pour l’enfant. Elle peut même le le rassurer et l’aider à s’endormir.

cadeau-naissance

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Voici une veilleuse originale. Elle a la forme d’un nuage. C’est une créatrice qui la propose. Le prénom de l’enfant sera écrit au centre en tricotin. Pour les fans de cadeau personnalisé, on peut choisir la couleur et la police d’écriture souhaitée (rock, dynamique ou classique).

C’est un cadeau confectionné a la main qui aura sans doute plus de charme et d’originalité que d’autres cadeaux traditionnels.


#7 Une séance photo

Quel couple ne rêve pas d’avoir de belles photos souvenir avec leur(s) enfant(s) ? En voilà un cadeau original !

Par contre, il n’est pas question de choisir n’importe quel photographe. Faites des recherches et renseignez-vous convenablement avant d’offrir un tel cadeau. Rencontrez des photographes près de chez vous, regardez les résultats de leurs derniers shootings photos, comparez les prix.

Nous pouvons vous partager cette idée mais malheureusement, on ne peut pas choisir un photographe à votre place !


#8 Un cadre avec l’empreinte de bébé : un cadeau original

Ce cadeau n’est pas le plus utile qui soit. Cependant, il est parfait pour créer un joli souvenir durable de bébé ! On peut en effet immortaliser l’empreinte de sa petite main et de son petit pied dans de l’argile. Cette dernière est certifiée SGS et donc adaptée aux tout-petits.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

À côté de ça, on peut placer un photo de bébé. C’est un cadeau original et durable.


#9 Un livre de cuisine pour papa et maman !

Avec l’arrivée de bébé, fini les soirées malbouffe à répétition ! Si vos amis ou les membres de votre famille ne sont pas de très bons cuisiniers, vous pouvez les taquiner en leur offrant un livre pour cuisiner équilibré.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

En plus d’être une idée utile, ce sera drôle. Ce livre profitera aussi bien à bébé qu’à papa et maman.


#10 Une trousse de premiers soins et de toilette pour bébé

Même si on préfère éviter d’y penser, bébé attrapera un jour ou l’autre un bon rhume et aura peut être de la fièvre. C’est là que cette trousse sera fort utile… Elle comprend un mouche bébé (aspiration buccale), un thermomètre digital, un thermomètre de bain, une paire de ciseaux, un coupe ongle, une lime, une brosse à cheveux, un anneau de dentition et un masseur de gencives.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

Cette trousse est pratique et compacte. Elle tiendra peu de place. Il reste aussi des emplacements libres qui peuvent permettre d’ajouter quelques affaires de bébé.


#11 Un lit parapluie

Équipés d’un lit parapluie, les heureux parents pourront continuer de faire des sorties. Leur bambin pourra se reposer n’importe où, ou presque. Éviter tout de même de le laisser dehors en plein hiver.

Voir le meilleur prix sur Amazon !

La plupart jeunes parents finissent par acheter ce type de lit. Vous pourriez peut-être les devancer ?


#12 Créer un album photo

Si vous arrivez à mettre la main sur de belles photos, vous pouvez créer un album personnalisé pour les heureux parents. Ce sera un souvenir inoubliable qui restera dans le temps. Le plus difficile sera de récupérer des images. Ensuite, vous pouvez passer par un site internet pour créer votre album. Sinon, si vous êtes créative ou créatif, rien ne vous empêche de faire imprimer les photos et de les coller vous-même dans un bel album.


Questions / réponses

🤔 Pourquoi offrir un cadeau original ? Inutile d’offrir un 15e doudou ou un 23e pyjama… Ce qu’on veut, c’est faire plaisir en se démarquant. Pour cela, le plus difficile reste d’avoir la bonne idée. C’est pour cela que nous avons rédigé cet article. Il a pour objectif de vous aider à dégoter le cadeau qui sort du lot !

🤔 Qu’est-ce qu’un cadeau utile ? C’est celui qui va servir et qui ne restera pas au fond d’un placard. Offrir une peluche, c’est bien, mais il faut être conscient qu’un nouveau-né en aura de nombreuses qu’il n’utilisera pas.

🤔 Où trouver et où acheter un cadeau original et utile pour bébé ? Plusieurs solutions existent. La première est de se rendre en magasin spécialisé et de demander des conseils auprès d’un vendeur. Désormais, avec internet, on peut trouver des articles comme celui-ci qui nous aide à faire un choix original ! Pourquoi s’en priver ?

Cet article vous plaît ? Vous aimeriez nous faire connaître un nouveau produit que nous pourrions placer dans ce top ? Un article présenté n’a pas sa place ? Quoi qu’il en soit, vous pouvez nous contacter pour nous partager votre avis dans l’espace des commentaires. À bientôt sur bebe-conseils.fr !


Laisser un commentaire