Cadeau personnalisé pour bébé : le cadeau qui sort du lot

Le cadeau de naissance personnalisé est un bon moyen pour faire plaisir à vos proches et à leur bébé. En effet, il permet d’offrir un cadeau unique et sur-mesure qui se démarquera à n’en pas douter ! Les personnalisations peuvent être multiples : prénom brodé ou divers accessoires…

Quand on souhaite faire une surprise ou offrir un cadeau pour un bébé, on recherche souvent quelque chose d’original. Si notre petite surprise peut plaire à bébé et à ses parents, pourquoi s’en priver ?

Dans notre entourage, il y a fréquemment de nouvelles naissances. À chaque fois, il est difficile d’avoir une idée de cadeau pour le nouveau-né… Nous avons cependant trouvé une alternative : le cadeau personnalisé qui plaît aux parents comme à bébé !

Si vous vous demandez où le trouver, nous avons découvert une créatrice française qui propose de magnifiques créations personnalisables. Après avoir passé plusieurs commandes, nous sommes entièrement satisfaits. Les doudous ont beaucoup de charme et sont adaptés aux bébés ! Une photo vaut mieux qu’un long discours. Je vous laisse en juger par vous-même :

cadeau personnalisé bébé

Je veux offrir un doudou personnalisé !

Un cadeau personnalisé avec le prénom de bébé !

Comme sur la photo précédente, vous pouvez faire broder le prénom du bébé sur le cadeau que vous allez lui offrir. La marque Louis et Jules vous propose de broder le prénom d’un enfant à la main (au point de chaînette en fil coton perlé). Plusieurs aspects de la broderie peuvent être personnalisés :

  • Le prénom peut être écrit à plusieurs endroits : sur le carré (à l’avant ou à l’arrière), ou sur l’oreille (devant ou derrière).
  • La couleur du fil peut être choisie en fonction de la couleur du doudou.

Obtenir un doudou personnalisé !

Personnalisation de la taille et du tissu

La taille du cadeau est aussi personnalisable. En effet, trois dimensions sont disponibles :

  • Les minis (qui ont un corps de 20cm par 20cm)
  • Les doudous classiques (avec un corps de 30cm par 30cm)
  • Les cocoonings (qui mesurent 40cm par 40cm)

Mises à part les dimensions du carré, l’épaisseur d’un doudou est très importante, surtout si on souhaite l’offrir à un bébé… Ils ont de petites mains et doivent pouvoir saisir et manipuler leur doudou.

La créatrice que nous venons de vous présenter est maman de deux petits garçons et propose exclusivement des langes (doudous plats). Ces derniers peuvent être saisis facilement par les oreilles ou par les petits coins resserrés (sur les minis).

En plus de la taille, il est possible de choisir parmi différents tissus (coloris et motifs différents). Chacun respecte sont en gaze de coton (à 100%) et respectent le label OEKO-TEX. Ainsi, ils ne sont pas nocifs pour bébé ni pour l’environnement !

Personnaliser les accessoires

Pour personnaliser votre cadeau pour bébé, vous devrez choisir des accessoires à. ajouter à ce dernier.

Premièrement, un bouton-pression peut être ajouté gratuitement sur le carré ou sur l’oreille du doudou. Il permettra de fixer une sucette ou un accessoire. La couleur de ce bouton est personnalisable et doit être choisie en fonction du tissu que vous avez choisi.

Ensuite, vous pourrez aussi ajouter un anneau de dentition en bois ou un attache-doudou pour éviter que bébé égare le sien…

Ces accessoires personnalisables rendront votre cadeau encore plus original !

Autre idée de cadeau : la bouillotte sèche personnalisée !

Si vous trouvez qu’un doudou est un cadeau un peu trop « classique » pour la naissance d’un bébé, que pensez-vous d’une bouillotte sèche ?

Qu’est-ce qu’une bouillotte sèche ? Il s’agit d’une peluche remplie de graines comme des noyaux de cerise. Il suffit de la faire chauffer au micro-ondes avant de pouvoir la mettre dans le lit de bébé pour le réchauffer. Cet accessoire évite la manipulation d’eau bouillante qui peut être dangereuse.

De plus, peu de personnes connaissent cette bouillotte. Votre cadeau pourrez bien surprendre et devenir fort utile pour bébé.

Comme pour les doudous, les bouillottes de chez Louis&Jules sont personnalisables ! Couleur, forme, broderie du prénom, tout y est. Pour en savoir plus, je vous laisse cliquer ci-dessous :

idée cadeau personnalisé

Je veux offrir une bouillotte sèche personnalisée !

Avantages du cadeau personnalisé

Le cadeau personnalisé bébé a plusieurs avantages.

  • C’est un cadeau de naissance utile et original. Personne n’offrira le même que vous !
  • De nombreux aspects du cadeau peuvent être personnalisés selon vos goûts et vos envies.
  • Un doudou brodé est facilement identifiable si bébé l’égare à la crèche ou à l’école…
  • Les produits que nous venons de vous présenter sont conçus à la main, en France.

Inconvénients de ces cadeaux

Ce type de cadeau peut avoir un inconvénient : le prix peut être un peu supérieur à ce qu’on trouve ailleurs sur internet ou en magasin. Ce n’est pas vraiment un point négatif car on apporte aussi son soutien à une marque française. De plus, on obtient une création réellement pensée et adaptée pour bébé qu’on ne peut pas vraiment comparer avec une peluche lambda.

Que pensez-vous de cette idée de cadeau ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires. À bientôt sur le site bebe-conseils.fr !


Laisser un commentaire