Bouillotte bébé anti colique : présentation et avis

Dès les premières semaines de sa vie, il n’est pas rare que le nouveau-né ait des coliques causant des crises de pleurs régulières et récurrentes. Papa et maman ne savent pas quoi faire et sont prêts à tout pour faire passer ces maux de ventre. Zoom sur l’utilisation de la bouillotte anti colique pour bébé. Est-elle efficace ? Découvrez notre avis dans cet article.

Bébé serre les poings. Il devient rouge, se raidit et pleure…

Il s’agit certainement de la colique du nourrisson, très fréquente chez les tout petits (généralement de 15 jours jusqu’à 3 mois). On ne connaît pas exactement la cause de ces douleurs, qui pourraient provenir d’une immaturité gastro-intestinale ou d’une allergie alimentaire de l’enfant.

Même si les coliques sont bénignes, elles laissent souvent les parents démunis face aux cris incessants de leur enfant…

Il existe cependant un objet qui aide à réduire les ballonnements du petit bout : la bouillotte bébé anti colique. Dans cet article, je vous présente celle d’une créatrice française et je vous partage mon avis sur l’utilisation de cette bouillotte.

Présentation de la bouillotte anti colique

Assez parlé, passons à la présentation de cette bouillotte tant convoitée. Elle est fabriquée en France, à la main. C’est donc un produit de qualité qui n’est pas risqué pour bébé.

bouillotte bébé anti colique

Obtenir une bouillotte anti colique !

Il s’agit d’une bouillotte sèche, remplie avec des noyaux de cerises qui permettent de conserver la chaleur. Cette bouillotte prend la forme d’un joli renard ou d’un petit lapin. Les bébés l’adorent et la voient comme un doudou. Petit plus, elle est entièrement personnalisable, même si ce n’est pas la priorité.

Le plus important est de soulager les maux de bébé. Voici la procédure à suivre pour utiliser correctement cet accessoire :

  1. Vérifiez l’état de votre bouillotte sèche anti colique. Les coutures ou le tissus ne doivent pas être endommagés.
  2. Placez ensuite la bouillotte au micro ondes pendant une trentaine de secondes. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi la mettre au four pendant quelques minutes. Attention, pensez à mettre un minuteur pour ne pas l’oublier.
  3. Enfin, vérifier attentivement la température. Elle ne doit pas être brûlante, ce qui serait dangereux pour le nouveau-né. Vous pouvez aussi mélanger les graines ou les noyaux afin de répartir au mieux la chaleur.
  4. Vous pouvez ensuite la placer sur le ventre de bébé, en évitant le contact direct avec la peau.

Grâce à la chaleur douce qu’elle diffuse, elle devrait apaiser bébé : réduire ses pleurs et ses ballonnements.

Bouillotte bébé anti colique avis

La bouillotte sèche bébé anti colique a un sérieux avantage. Elle évite la manipulation d’eau bouillante, et limite donc le risque de brûlure. Elle diffuse une chaleur douce, qui durera cependant un peu moins longtemps que celle d’une bouillotte traditionnelle.

Mon avis sur cet accessoire est donc largement positif, surtout quand il s’agit d’un produit de qualité comme celui que je viens de vous présenter sur cette page (coutures doublées et utilisation d’un jersey matelassé France Duval Stalla).

Je veux une bouillotte anti-colique !

bouillotte bebe anti colique avis
bouillotte bébé colique

Questions réponses

🤔 Où acheter une bouillotte bébé anti colique ? Je vous conseille avant tout l’utilisation d’une bouillotte sèche comme celle présentée ici. Cependant, ces modèles sont difficiles à trouver dans le commerce. Vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou dans une pharmacie (bouillotte bébé anti colique pharmacie) pour voir s’il propose ce que vous recherchez. Sinon, je vous recommande de commander votre bouillotte directement sur internet, chez une créatrice qui fabrique des produits de qualité.

Peut-on soulager les coliques de bébé à l’aide d’une bouillotte ? Oui. La chaleur de la bouillotte permet de réduire les ballonnements et les gaz de bébé et donc de calmer les pleurs et les coliques.

L’utilisation d’une bouillotte anti-colique est-elle risquée ? Une bouillotte de qualité, utilisée correctement n’est pas dangereuse pour bébé. Je vous conseille cependant celles remplies de graines qui diffusent une chaleur plus douce et qui réduisent le risque de brûlure.

D’autres bouillottes sur bebe-conseils.fr :

Laisser un commentaire