Bouillotte peluche : un indispensable pour bébé

La bouillotte peluche est idéale pour les bébés et les enfants. Elle permet à la fois de les réconforter et de leur apporter un peu de chaleur. Cette bouillotte pour bébé a un autre avantage. Elle est prête en quelques minutes au micro-ondes et ne nécessite pas d’eau bouillante qui peut être dangereuse.

Quand ils sont à la recherche d’une bouillotte, de plus en plus de parents se tournent vers la bouillotte peluche pour deux raisons : leur enfant ou leur bébé préfèrera une jolie bouillotte en forme de lapin ou de renard plutôt qu’une classique. De plus, les bouillottes sèches sont très pratiques car on peut les réchauffer en très peu de temps au micro-ondes sans avoir besoin de faire chauffer de l’eau. La plupart du temps, elles sont faites à partir de noyaux de cerises, de noyaux de mirabelle, de lavande, de grains de riz, de blé ou d’autres graines.

Une fois dans le lit de bébé, sa bouillotte ne pourra s’ouvrir et le bruler (à condition d’avoir vérifié la température au préalable).

Il y a quelque temps, nous étions à la recherche d’une bouillotte en forme de peluche pour nôtre nouveau-né. Nous avons découvert les réalisations d’une créatrice française et nous sommes tombés sous le charme… je vous laisse juger par vous-même.

bouillotte peluche
bouillotte bébé peluche

Obtenir une bouillotte peluche !

La bouillotte peluche personnalisée

Si les bouillottes peluches de cette créatrice vous plaisent, sachez qu’elles sont entièrement personnalisables !

On peut commencer par choisir un modèle (renard, lapin…) et une couleur. Ensuite, vous avez la possibilité de faire broder le prénom ou les initiales de votre bébé. Vous pourrez aussi ajouter un joli nœud sur l’oreille (barrette), sur le front ou en tant que nœud papillon tout en choisissant un coloris (blanc, jaune, rose, bleu ou encore gris). Même la forme des yeux peut être modifiée !

Avantages de la bouillotte sèche

Cette bouillotte pour bébé a plusieurs avantages. Certains ont déjà été évoqués plus haut.

  • Elle est simple d’utilisation. Une fois que vous avez votre bouillotte, il suffit de la faire chauffer au micro-ondes avant de pouvoir l’utiliser. Pas besoin de faire chauffer de l’eau !
  • Vous n’avez donc pas besoin de manipuler de l’eau chaude voire bouillante. Ainsi, vous limitez considérablement les risques de brûlures. Que du positif côté sécurité !
  • Elle offre une chaleur sèche et douce qui sera diffusée pendant plusieurs dizaines de minutes.
  • Quand bébé a des coliques ou a mal au ventre, une telle bouillotte peut faire passer sa douleur et l’aider à aller mieux.
  • Si vous avez du matériel et que vous aimez la couture, vous pouvez confectionner vous-même votre bouillotte. Sinon, plusieurs créatrices vous proposent leurs belles peluches personnalisées.

Inconvénients de cette bouillotte

Si elle a des avantages, nous devons aussi noter les inconvénients de la bouillote peluche

  • La chaleur est délivrée moins longtemps que celle des bouillottes traditionnelles (à eau). Cet inconvénient peut cependant devenir un avantage quand on a besoin d’un peu de chaleur pendant une courte durée.
  • Vous devrez être prudent lors du chauffage de votre peluche. En effet, si vous la mettez trop longtemps au micro-ondes, elle peut s’enflammer. Préférez donc la faire chauffer progressivement (tout en restant à proximité) pour trouver la durée idéale.
  • Si les coutures et le tissu sont de mauvaise qualité, les graines peuvent s’échapper. Rassurez-vous, nous n’avons jamais eu ce problème avec notre création de chez Louis&Jules !

Questions / réponses

🤔 Où trouver et acheter une peluche bouillotte ? On ne trouve pas ce genre de peluche partout. Nous avons préféré acheter la nôtre sur le site internet de la créatrice française que nous présentons dans cet article. Et cela pour plusieurs raisons : elle utilise des tissus de qualité adaptés aux bébés, ses créations sont personnalisables et faites à la main, en France.

Je veux une bouillotte peluche !

🤔 Comment laver une bouillotte peluche ? Les bouillottes Louis et Jules peuvent être lavées en machine à 30 degrés. Si vous avez peur de l’abimer, vous pouvez sans doute la laver délicatement à la main.

🤔 Comment et combien de temps la faire chauffer ? Tout dépend de votre micro-ondes. Pour commencer, placer la bouillote pendant une trentaine de secondes. Ensuite, contrôlez la température : elle doit être ni trop chaude pour ne pas bruler votre enfant, ni trop froide (auquel cas cela ne servirait à rien). Si ce n’est pas assez chaud, placer à nouveau la peluche au micro-onde et vérifiez à nouveau la température.

Avez-vous adopté une bouillotte peluche ? Partagez vos témoignages et vos avis avec nous dans les commentaires.

D’autres bouillottes sur bebe-conseils.fr :


Laisser un commentaire