Siège auto Nania pour transporter bébé en toute sécurité

Quand il s’agit de transporter bébé et de se déplacer en voiture avec un nouveau-né, le choix d’un siège n’est pas à prendre à la légère. Nous vous présentons ici plusieurs sièges auto Nania (pivotant ou encore isofix) testés, certifiés et homologués en France.

Nania est une marque spécialisée dans l’équipement pour bébé, de fabrication française. Reconnue à travers le monde, elle est distribuée dans plus d’une cinquantaine de pays.

Si vous hésitiez encore, vous n’avez plus aucune raison. Avec les sièges auto de la gamme Nania, vous allez chouchouter vos enfants ! Mais comment se décider ? Lequel choisir ? Quels critères prendre en compte ?

Nous sommes là pour vous répondre !

Comparatif et avis sur les meilleurs sièges auto Nania en 2020

Le choix est vaste. Difficile de se décider. Pour vous aider au mieux dans vos recherches, nous vous avons sélectionné quatre produits de la gamme Nania. Nous vous expliquons tout en détail ! 

Le siège auto Nania Cosmo Pop gris

Ce siège auto est une entrée de gamme. Accessible à tout le monde, même au petit budget. Son plus gros avantage, il est évolutif. Avec le siège auto Nania Cosmo Pop, vous êtes paré de la maternité jusqu’aux 3-4 ans de votre enfant. En effet, il est muni d’un dossier inclinable en 4 positions, afin de s’adapter au mieux aux besoins de votre petit chérubin.

Voici la présentation de ses caractéristiques techniques accompagnée d’une photo :

Nania siège auto Cosmo Pop gris
  • utilisable de la naissance à 18 kg
  • installation avec la ceinture de sécurité 3 points
  • dos à la route : 0 à 10 kg
  • face à la route : 9 à 10 kg
  • harnais 5 points à double réglage à l’épaule
  • inclinable sur 4 positions
  • housse grand confort
  • cale tête et réducteur rembourré
  • déhoussable et lavable à la main.

Point positif : bon rapport qualité – prix
Point négatif : mal adapté aux nouveau-nés

Testé, certifié et homologué en France selon la norme européenne ECE R44/04.


Siège auto Nania isofix Eno pivotant 360°

Le siège idéal pour vos longs trajets, afin de voyager sereinement. Son point fort n’est pas à négliger. En effet, il est adapté dès la naissance. Et jusqu’au 36 kg de votre bambin. De plus, le siège auto isofix Eno est pivotant à 360°. Assurant une rapidité d’installation en plus d’un confort optimal pour bébé.

Pour en connaître un peu plus, nous vous présentons ses caractéristiques techniques :

  • installation rapide de l’enfant
  • pivotant à 360°top tether (système d’attache pour le siège auto)
  • double renfort latéral
  • fixation isofix
  • harnais 5 points avec réglage centralisé
  • protège sangles antidérapantes
  • cale tête et réducteur rembourré pour les nouveau-nés
  • inclinable en 4 positions
  • appuie-tête ajustable en hauteur.
Siège auto Nania isofix Eno pivotant

Point positif : pivotant à 360°
Point négatif : aucun

Testé, certifié et homologué en France selon la norme européenne ECE R44/04.


Le siège auto Trio Nania

La gamme Trio Comfort a été étudiée pour les parents à la recherche d’un siège auto de qualité, et fiable. Allant de la naissance jusqu’aux 25 kg de l’enfant, il s’adapte vraiment à bébé, selon son âge. Plusieurs couleurs sont disponibles, afin de satisfaire tous les goûts, même les parents les plus stylés ! Un de ses gros avantages, sa housse se retire entièrement et elle est lavable. Votre bébé peut baver dessus les yeux fermés !

Petit visuel de ses caractéristiques techniques :

meilleur siege auto nania
  • de la naissance à 25 kg
  • dos à la route de 0 à 10 kg
  • face à la route à partir de 9 kg
  • installation avec la ceinture 3 points du véhicule
  • réducteur pour les nouveau-nés
  • oreiller et fourreaux pour plus de confort
  • harnais 5 points
  • déhoussable et lavable à la main.

Point positif : prix très attractif
Point négatif : pas très confortable

Testé, certifié et homologué en France selon la norme européenne ECE R44/04.


Le siège auto Nania isofix Cosmo

Son grand plus, son haut niveau de protection aux chocs latéraux. Lorsque nous vous proposons un produit, nous pensons en priorité à la sécurité de votre enfant. Adapté de la naissance aux 4 ans de votre bambin, ce siège auto est pensé pour une utilisation simple et rapide.

Nous vous détaillons les caractéristiques :

  • de 0 à 18 kg
  • 5 positions inclinables
  • dos à la route de 0 à 10 kg
  • face à la route de 9 à 18 kg
  • harnais 5 points, double réglage à l’épaule
  • fixation isofix
  • top tether
  • protections latérales
siege auto Nania isofix Cosmo

Point positif : bon rapport qualité – prix
Point négatif : ne pivote pas pour l’installation de bébé

Testé, certifié et homologué en France selon la norme européenne ECE R44/04.


7 critères pour bien choisir son siège auto Nania

Les gammes de siège auto Nania se différencient par leur design. Mais lequel choisir ? Il est souvent difficile de faire son choix. Malheureusement, il n’y a pas de réponse exacte. Vous êtes tous différents, avec des besoins différents. Nous pouvons tout de même vous aider dans votre choix.

Comme tout produit que vous achetez, faites une liste de ce que vous recherchez. Vos réels besoins. Posez-vous les bonnes questions. Voici une liste de 7 questions qui peut vous aider.

  1. Quel est votre budget ? C’est la première question à se poser. Pas de panique, vous pouvez trouver un siège auto avec un bon rapport qualité – prix.
  2. Souhaitez-vous un siège isofix ? En effet, certains véhicules ne disposent pas de ce système de fixation. Vous n’en avez peut-être pas l’utilité.
  3. Combien de temps désirez-vous le garder ? Selon les sièges auto, le poids maximum diffère.
  4. Allez-vous l’utiliser dès la naissance ? Certains sièges auto sont plus adaptés aux nouveau-nés que d’autres.
  5. Voulez-vous qu’il soit déhoussable ? Toutes les housses ne peuvent pas se retirer, le lavage est plus compliqué.
  6. Comptez-vous faire de long trajet ? Le confort peut varier. Des sièges auto sont fournis avec un oreiller et des fourreaux pour plus de confort.
  7. Avez-vous envie d’une couleur en particulier ? Nous vous proposons un large choix, mais certaines gammes proposent des coloris que vous n’aurez pas sur d’autres.

Il existe sûrement d’autres questions, mais en répondant à celles-ci, vous serez plus apte à choisir le siège auto qui vous convient. Et à définir vos critères de sélection.


Les questions fréquentes

Quel siège auto Nania choisir ?

Comme dit dans le paragraphe précédent, vous êtes tous différents. Le meilleur siège auto pour l’un, ne sera pas forcément le meilleur pour l’autre. Nous vous avons tout de même sélectionné deux produits pour vous aider dans votre choix.

Prenons l’entrée de gamme, le siège auto Trio Comfort. Avec son prix très attractif, il est accessible à tous, même au petit budget. De plus, vous pouvez l’utiliser jusqu’au 25 kg de votre enfant. Ce qui n’est pas négligeable. Il est également doté d’un réducteur pour votre tout petit. Son harnais 5 points assure la sécurité de celui-ci. Pas mal de points positifs pour un siège auto à petit prix. Son point faible, le confort. D’après certains avis, il serait peu confortable pour les longs trajets. À vous de décider si ce critère vous dérange.

Maintenant, parlons du Eno pivotant à 360°. Contrairement à son frère, le prix est beaucoup plus élevé. Mais il a également plus de points positifs. Par exemple, vous pouvez utiliser ce modèle jusqu’au 36 kg de l’enfant. Le pivot à 360° facilite grandement l’installation de votre bout de chou. Il est aussi plus sécuritaire. Avec son système isofix, son harnais 5 points avec réglage centralisé et son double renfort latéral, vous ne trouverez pas mieux. De plus, il est confortable. Après plusieurs avis, aucun point négatif n’en ressort.

Comment installer un siège auto Nania ?

Les sièges auto de la gamme Nania s’installent soit avec le système isofix de ce dernier, soit avec la ceinture de sécurité de votre véhicule.

Système Isofix

Commencez par appuyer sur les boutons blancs situés de chaque côté, tout en poussant pour sortir les bras isofix. Les clipser sur le siège du véhicule. Click ! Placez la têtière réglable dans la position souhaitée, ainsi que l’inclinaison désirée. Appuyez sur le bouton rouge situé devant pour faire pivoter le siège. Sortez la sangle située dans le filet au dos du siège. Faites-la glisser dans les passants bleus juste au-dessus. Puis fixez-la sur l’attache top tether au dos du siège du véhicule.

Ceinture de sécurité

Dos à la route : Commencez par incliner le siège au maximum en utilisant la poignée avant. Puis positionnez le siège en position dos à la route. Déroulez la ceinture, faites-la passer entre la coque et la base, puis verrouiller la boucle du véhicule. Click ! Faites passer la ceinture ventrale dans les 2 guides avant situés de chaque côté de la base. Ensuite, faites passer la ceinture diagonale dans les 2 guides haut situés de chaque côté de la coque. Enfin, tendre la ceinture du véhicule. Pour finir, fixez la pince sur la ceinture diagonale. Click !

Face à la route : Commencez par inclinez le siège en position maximale. Déroulez la ceinture, faites-la passer entre la coque et la base, puis verrouiller la boucle du véhicule. Click ! Ensuite, faites passer la ceinture ventrale dans les 2 guides bas situés de chaque côté de la base. Ouvrez la pince du côté de la boucle du véhicule, en basculant le loquet. Puis insérez la ceinture diagonale du véhicule. Pour finir, fermez la pince sur la ceinture diagonale. Click !

Attention : s’assurer que la ceinture est bien en position dans les guides, de chaque côté du siège.

Comment attacher un siège auto Nania ?

Ajustement du harnais

Le harnais possède 4 hauteurs d’ajustement. Les positions basses 3 et 4 sont à utiliser pour un usage dos à la route (de 0 à 10 kg). Les positions hautes 1 et 2 pour un usage face à la route (de 9 à 18 kg).

Utilisation du harnais

Pour détendre le harnais, tirez l’ajusteur vers le haut tout en pressant le bouton blanc. Pour le détendre, tirez successivement sur les sangles situées sous chaque ajusteur.

Pour verrouiller le harnais, joindre les deux connecteurs, puis les introduire simultanément dans la boucle. Click ! Pour déverrouiller la boucle, pressez le bouton central rouge.

Attention : toujours vérifier à ce qu’il n’y ait pas plus de l’espace d’un doigt entre le harnais et l’enfant. La hauteur du harnais doit toujours être adaptée au niveau des épaules de l’enfant.


Avec toutes ces informations, plus aucune excuse pour ne pas vous laisser tenter par un siège auto de la gamme Nania. Alors, n’hésitez plus ! Lancez-vous dans le monde de Nania !


Laisser un commentaire