Hamac pour bébé : notre sélection des meilleurs lits

Votre tout-petit ne trouve pas le sommeil et ne parvient pas à s’endormir ? Le hamac pour est un accessoire à la mode. Confortable et douillet, il peut parfois remplacer le lit de bébé pour lui offrir un sommeil réparateur et de qualité (pour le plus grand bonheur de ses parents).

Choisir un lit confortable pour son bébé peut être un vrai casse-tête. Les jeunes parents ont souvent du mal à trouver le lit idéal qui procurera confort, sécurité et sommeil de plomb à leur enfant.

Nous sommes conscient qu’un tout-petit qui dort mal empêche également ses parents de dormir. Pour vous éviter de vous retrouver fatigués au travail, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hamacs pour bébé. Avec ce genre de lit, l’adage « dormir comme un bébé » prendra tout son sens. Vous serez en pleine forme toute la journée, car votre enfant vous laissera sommeiller.


Classement des meilleurs hamacs pour bébé en 2019

Lit Hamac Koala et son matelas

meilleur hamac bébé

Cet ensemble de lit hamac Koala et son matelas apporteront confort et doux sommeil à votre bébé. Il tiendra votre enfant au chaud toute la nuit. Le set comprend un hamac, un support de fixation et une couverture adaptée. Ce modèle convient au nouveau-né jusqu’à 9 mois. Il dispose d’une surface de couchage de 90×90 cm et d’une longueur totale de 155 cm.

Conforme aux exigences de sécurité européenne, ce lit hamac est fabriqué dans le respect du label Oeko-Tex standard. C’est un textile spécial pour bébé qui ne provoque ni irritations ni allergies. De plus, il résistant aux acariens. La couverture isolante est assurée par un rembourrage thermique qui est constitué de fibres creuses et de flanelle souple.

Ce set de lit hamac Koala est facile à installer. Il vous suffit juste de le monter sur les supports déjà fournis. Le démontage est également pratique. Ainsi, vous pouvez transporter ce transat en voyages, lors de vos vacances ou de vos sorties. Le petit plus de ce berceau est qu’il se balance facilement. Ce qui vous permettra de bercer votre bébé en douceur, en suivant la douce musique de sa berceuse musicale.

En outre, ce modèle procurera la sécurité nécessaire à votre enfant. Il est doté d’une ceinture de sécurité, à fixer sur votre bébé lorsque celui-ci s’endort. Attention, tout de même, car dès que votre petit bébé pourra se tenir debout sur ses deux jambes, ce petit lit devra être utilisé sous surveillance !

Voir le meilleur prix sur Amazon !


Hamac la siesta

Ce hamac pour bébé la Siesta porte bien son nom ! Il offre un emmaillotage spécial pour les nourrissons les plus agités qui ont du mal à trouver sommeil. Ce modèle convient pour les bébés de 0 à 12 mois. La largeur de couchage est de 60 cm tandis que la longueur totale du hamac fait 115 cm. Le transat peut supporter un enfant jusqu’à 20kg.

Réalisé en coton bio doux, ce hamac procure la chaleur adéquate pour bien dormir, pendant les nuits fraiches. Le coton bio est un matériau recyclable et agréable au toucher. Il n’est pas du tout allergène et s’entretient facilement. Le tissu se lave notamment à la machine.

Quant au support de cette balancelle, celui-ci est réalisé en bambou de très bonne qualité, solide et résistant qui provient de la gestion forestière responsable. La barre d’écartement de la balancelle est facile à monter. Elle propose plusieurs positions : ouverte ou moins écartée. En outre, ce transat dispose de sangles qui renforcent la sécurité du bébé.

Le petit plus de ce transat est son balancement des deux côtés. Selon l’Association Fédérale Allemande pour l’exercice physique et la posture, ce hamac contribue à développer la motricité et l’équilibre de l’enfant. De plus, ce lit dispose du cachet GS. Cela signifie qu’il répond aux normes de sécurité les plus élevées.

Voir le meilleur prix sur Amazon !


Hamac en coton

lit hamac pour bébé

Ce petit nid douillet apportera confort et sommeil profond à votre bout de chou. C’est un lit suspendu au plafond ou au mur destiné aux enfants de 0 à 12 mois. Il fait une longueur totale de 115 cm et une profondeur de couche de 60 cm. Ce petit lit peut supporter un enfant jusqu’à 20kg.

Ce lit est parfaitement dédié aux petits bébés dont la peau fragile a besoin d’un bon soutien et d’un lit confortable. Ce lit est réalisé en coton bio doux et hypoallergénique. C’est une matière qui ne provoque ni démangeaisons, ni irritations, ni allergies, qui plus est résistante aux acariens.

Grâce au rembourrage de ce berceau, votre enfant sera tenu bien au chaud durant sa sieste. Ce petit nid le protègera du froid. La matière est également hypoallergénique, il ne contient pas d’agents de blanchiments ou de pigments de teinture.

En ce qui concerne la barre d’écartement, celle-ci peut s’adapter aux différentes positions que vous souhaiterez pour le lit. Le support est réalisé en bois de bambou. Celui-ci est solide et résistant à l’usure et aux intempéries.

Pour une sécurité accrue, des sangles intégrées au lit permettent de garder votre bébé en sécurité et d’éviter la chute lorsqu’il se trouve sur le hamac. Pour un montage parfait, nous recommandons tout de même de bien joindre l’installation à son support, sinon votre bébé risque de se retrouver recroquevillé.

Voir le meilleur prix sur Amazon !


Hamac pour enfant

hamac pour enfant

Ce transat est le parfait compagnon de sieste pour votre enfant. Sous forme de chaise longue, il peut être adapté pour tous types d’endroits : jardin, balcon, patio, chambre, véranda, etc. D’une longueur totale de 120 cm, ce transat peut accueillir un enfant jusqu’à l’âge de 10 ans. Sa structure résistante supporte un poids maximal de 100kg.

Ce transat est très solide et résistant. Il possède une structure stable qui se fixe avec des bouleaux multi-plis. Le support est réalisé en bois vernissé naturel, pour une protection contre l’usure et l’intempérie.

Quant à la toile, celle-ci est réalisée avec du polyester et du coton. Il s’agit d’une matière rigide et résistante. Elle est agréable au toucher et est hypoallergénique.

Le tout est fourni avec un appui-tête amovible qui permet à votre enfant de reposer entièrement son corps et sa tête. L’ensemble « hamac et support » reste solide et robuste. Il vous offre un confort inégalable ainsi qu’un petit nid douillet pour faire la sieste.

Le petit plus de ce transat pour enfant est son assemblage facile, comme un jeu d’enfant. Toutes les pièces sont numérotées et la notice comprend un montage illustré pour que vous ne vous perdiez pas.

Voir le meilleur prix sur Amazon !


Bien utiliser un lit hamac pour son tout-petit

L’utilisation d’un lit hamac n’est pas dangereuse. Cependant, elle peut le devenir si on ne respecte pas quelques règles simples. Si les hamacs sont faits pour permettre aux bébés agités de s’endormir, voici quelques points important à avoir en tête avant d’utiliser ce type de transat. La sécurité de bébé doit être votre priorité.

Toujours surveiller votre enfant

Ce type de lit pour enfant est conçu pour respecter les normes de sécurité les plus élevées. Toutefois, nous recommandons toujours de ne jamais laisser votre enfant seul dans un lit suspendu. Il pourrait en effet rouler, tomber ou se retourner et risquer de s’étouffer.

Placer l’installation à hauteur correcte

Un enfant ne peut s’empêcher de faire des mouvements, même pendant son sommeil. Même si vous l’attachez dans les sangles de sécurité, on ne sait jamais. Faites en sorte de ne pas placer l’installation trop haute pour éviter les risques de chutes. Nous conseillons de le mettre à une hauteur correcte et de faire en sorte de placer un tapis ou un matelas en dessous en cas de chute.

Bien fixer la toile

Pour éviter à votre enfant de se retrouver recroquevillé dans le hamac, ou tout simplement pour assurer son confort, veillez à bien attacher la toile. Elle ne doit être ni trop raide ni trop lâche.

Ne pas laisser l’enfant l’utiliser seul

Pour garantir la sécurité de votre enfant, ne le laissez pas descendre et remonter du lit hamac tout seul. Aidez-le si nécessaire, quand il voudra descendre ou remonter du lit. Si vous n’utilisez plus le lit hamac, nous recommandons de le démonter et de le ranger dans un endroit hors de portée des enfants.

Retirez les oreilles et les jouets

Pour le confort et la sécurité de vos enfants, nous recommandons de ne pas mettre d’objets (jouets, couvertures, oreillers) à proximité du hamac pour bébé. L’enfant pourrait être tenté de les attraper puis tomber ou s’étouffer. Il en est de même pour les jouets ou les berceuses à accrocher. Éloignez-les dans la mesure du possible pour éviter que l’enfant ne bascule pour les attraper.


Comment choisir un lit hamac ?

Avant d’investir dans un lit hamac pour bébé, vous devez tenir compte de plusieurs critères déterminants dans votre choix.

Le poids et la taille de votre enfant

Il faut avant tout prendre en compte la taille et le poids du bébé. C’est le premier critère qui va assurer la stabilité du lit hamac. Une installation qui n’est pas adaptée apporte moins de confort et de liberté de mouvement.

La plupart des lits hamacs vendus sur le marché proposent des instructions d’âge, de poids et de taille pour vous aiguiller. Généralement, ils vont de 0 à 6 mois, et de 6 à 12 mois.

Le type de confort

Le confort dans un lit hamac pour bébé est évalué selon deux critères. La forme et la matière. Le lit doit permettre la liberté de mouvement et proposer un bon soutien pour le dos. S’il est à la bonne taille, il permettra à l’enfant d’explorer plusieurs positions.

Le deuxième critère, c’est-à-dire la matière, doit être de haute qualité. Privilégiez les matières douces, agréables au toucher et surtout hypoallergéniques. Nous recommandons la toile en coton, qui non seulement est douce, mais aussi parfaitement isolante.

Le niveau de sécurité

Un enfant, dans son sommeil, bouge beaucoup et effectue plusieurs mouvements pour se mettre à l’aise. Il est donc important de vérifier si les attaches sont bien fixées, si le lit dispose de sangles d’attaches ou encore si le support est solide et durable. Il faut veiller à ce que le hamac soit assez résistant pour ne pas laisser tomber votre bébé accidentellement.


Les avantages du hamac

Les avantages de ce type de mobilier pour enfant sont nombreux :

  • Il permet de faire dormir votre bébé dans un nid douillet. Votre bébé est enveloppé dans un doux cocon et cela lui procure le sentiment de sécurité, comme s’il était encore dans le ventre de sa maman. Les plus jeunes adorent êtres emmaillotés et se sentent ainsi rassurés.
  • Le balancement du hamac est un moyen efficace pour faire dormir rapidement et paisiblement votre bébé. À la manière d’une berceuse, il permet de bercer votre tout-petit. Cela apaise les bébés agités qui s’endorment difficilement. Si votre enfant pleure et se réveil, vous n’avez peut-être pas besoin de le prendre dans vos bras. Balancer le lit pour qu’il puisse se calmer et se rendormir peut suffire.

Les inconvénients de ce type de lit

Au-delà de ces avantages, le hamac pour bébé peut aussi présenter quelques inconvénients. Il convient alors de l’utiliser à bon escient.

Le hamac n’est pas préconisé pour les bébés qui ne savent pas se retourner. Auquel cas ils risquent de s’étouffer.

Votre enfant pourra s’habituer au rythme du balancement pour dormir. Lorsqu’il sera plus grand, il aura du mal à trouver le sommeil sans le balancement, s’il n’est pas bercé. Évitez de le bercer avant qu’il s’endorme.

Laisser un commentaire