Doudou attache tétine : un choix pratique pour bébé

Les nouveaux doudous sont souvent équipés d’accessoires qui les rendent plus pratiques. Parmi eux, on retrouve l’attache-sucette qui permet d’attacher la tétine de bébé à sa peluche préférée.

Chez un enfant, la succion d’une tétine lui apporte réconfort et plaisir. Elle entraine la sécrétion d’endorphine : l’hormone du bonheur. De nombreux parents offrent ainsi une sucette à leur enfant, notamment pour l’aider à s’endormir.

Cependant, le sommeil d’un nouveau-né est agité. Il se réveille fréquemment et il lui arrive parfois d’égarer sa sucette. Il se met alors à pleurer et appelle ses parents… Il nous arrive souvent de nous lever la nuit à cause que bébé crie, pour nous rendre compte qu’il a perdu sa tétine.

Il existe une astuce simple qui permet de réduire le nombre de fois où bébé perd sa sucette. Il s’agit du doudou attache-tétine. Ce dernier est équipé d’un dispositif (scratch, bouton pression, etc.) qui permet d’attacher la sucette sur le doudou du nouveau né.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter des créations françaises faites à la main dont nous sommes tombé amoureux. Nous verrons aussi les avantages et les inconvénients l’attache-sucette.

Présentation d’un doudou attache tétine personnalisé

Si vous êtes à la recherche d’un doudou attache-tétine, jetez un coup d’œil à celui là :

doudou attache tetine

Obtenir un doudou attache-tétine !

Il est équipé d’un bouton-pression qui va vous permettre d’attacher la sucette de votre enfant à son doudou. Petit plus, vous pourrez aussi y ajouter un anneau de dentition pour l’aider à faire ses dents.

Ce doudou est fabriqué en France, à la main par une créatrice qui a fondé la marque Louis et Jules. Ces doudous ont l’avantage d’être adaptés aux bébés. Ils sont fins et peuvent être saisis et manipulés facilement à l’aide de leurs petites mains. De plus, le tissu utilisé respecte le label OEKO-TEX. Ce dernier garantit la non-toxicité des textiles et des colorants, qui sont donc respectueux de l’environnement et adaptés aux tout-petits.

Autre chose qui plaît énormément : la personnalisation du doudou attache-sucette ! Il est possible de :

  • Sélectionner une taille parmi trois différente (petite, moyenne ou grande).
  • Choisir une couleur. De nombreux coloris sont disponibles : jaune, bleu, rose, blanc, vert, gris… D’autre tissu décorés de pois dorés ou de pois brodé peuvent aussi êtes choisis.
  • Changer la forme des yeux pour modifier le visage du doudou lapin.
  • Faire broder le prénom de son enfant (au point de chaînette en fil coton perlé) ! Pour cela, pensez à indiquer le prénom lors de la commande et à choisir un fil dont la couleur ira avec celle du tissu.
  • Ajouter un bouton pression gratuitement. N’oubliez pas de le sélectionner pour pouvoir attacher la tetine de votre bébé à son doudou ! Vous pourrez ici aussi sélectionner une couleur qui vous plaît et choisir sa position (sur le carré comme sur les photos ou sur une oreille).
  • Ajouter d’autres accessoires : attache-doudou, anneau de dentition, etc.
  • Pour offrir cette création à un proche, on peut même entrer un petit mot.

Je veux personnaliser mon doudou !

attache sucette

Les avantages du doudou attache sucette

Voici les avantages de l’attache sucette qu’il est important de souligner :

  • La sucette de bébé sera rattachée à son doudou. Il sera alors pratique de pouvoir lui donner les deux en même temps au moment du couché.
  • Si votre enfant perd sa sucette dans la maison, vous aurez moins de mal à la repérer.
  • Quand bébé se réveille en pleine nuit, il retrouvera sa tétine plus facilement et vous laissera, on espère, dormir à poings fermés.
  • Le bouton pression qui sert pour attacher la sucette peut aussi servir pour fixer un anneau de dentition au un autre accessoire.

Les inconvénients du doudou avec attache tetine

Principal inconvénient que nous avons trouvé : en cas de perte du doudou, vous perdrez aussi la tétine de votre enfant. La morale de cette histoire, c’est qu’il vaut mieux posséder un doudou en deux exemplaires et plusieurs tétines à la maison.

Questions / réponses

🤔 Où trouver et où acheter un doudou attache tétine ? On peut trouver ce type de doudou dans des magasins de puériculture. Cependant, de nombreuses créatrices comme celle présentée dans cet article proposent de jolies créations. On peut les trouver sur internet.

✂️ Peut-on personnaliser un doudou attache tétine ? Oui, bien sûr. Pour cela, vous avez deux solutions. Si vous êtes douée en broderie ou en couture, lancez-vous ! Sinon, il est aussi possible d’acheter un doudou et de le faire personnaliser.

💦 Comment laver un doudou avec une attache tétine ? Avant de laver le doudou, commencez par retirer la sucette. Ensuite, regardez son étiquette. Certains modèles peuvent être lavés en machine (attention à bien respecter la température pour ne pas risquer de l’abimer). D’autres doivent être nettoyés à la main.

👶 Pourquoi choisir un doudou avec attache sucette pour bébé ? Quand son bébé en a un, on ne peut plus s’en passer… Tout simplement car c’est pratique. La sucette est bien attachée. Si bébé la perd, on la repère plus simplement puisqu’elle est attachée à sa peluche. Bébé adore et ses parents gagnent du temps !

Que pensez-vous de ce doudou ? Votre enfant l’a-t-il adopté ? Partagé votre avis et vos témoignages avec nous dans les commentaires. À bientôt sur bebe-conseils.fr !

Laisser un commentaire